Aubin Auto

418 888-5141
Accueil > Nouvelles > Article

Infiniti QX50 2020

2020-03-11

Contrairement à Acura et Lexus qui sont les marques de luxe de Honda et Toyota, Infiniti et Nissan proposent un modèle d'affaires où on peut retrouver les 2 marques sous un même toit, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque ça permet d'introduire des acheteurs plus facilement chez Intiniti. De plus, les modèles de la marque de luxe sont assez différents de ce qu'on propose chez Nissan à quelques exceptions près. Un véhicule qui bénéficie clairement de cette formule, c'est l'Infiniti QX50 dont la gamme débute là où celle du Nissan Rogue se termine. C'est d'ailleurs ce qui m'amène à vous dire que l'Infiniti QX50 est probablement la meilleure option qui soit si vous êtes à la recherche d'un véhicule qui se situe entre les modèles de grand luxe et les modèles grand public.

Dans les faits, l'Infiniti QX50 est classé comme un véhicule de luxe, mais lorsqu'on le compare à des véhicules comme le BMW X3, le Mercedes-Benz Classe C ou l'Audi Q5, le QX50 ne colle tout simplement pas à la description. En revanche, il en offre plus qu'un Ford Escape Titanium ou un Mazda CX-5 Signature, 2 véhicules dont la fourchette de prix peut aisément chevaucher celle de l'Infiniti QX50. Ce dernier offre plus de technologie, plus de confort et un certain prestige. De plus, il propose une meilleure garantie de base que la majorité des véhicules sur le marché avec 4 ans ou 100 000km et 6 ans ou 110 000km pour le groupe motopropulseur, ce qui représente une belle preuve de confiance de la marque envers son produit.

Motorisations

Côté mécanique, je dois avouer qu'on est assez limité en ce qui concerne l'Infiniti QX50, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'une mauvaise chose puisque le moulin qu'on retrouve sous le capot du VUS du constructeur japonais est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 268 chevaux et 280 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte CVT et un rouage intégral de série, ce qui limite sa capacité de remorquage à 3 000 livres, mais ça lui permet de maintenant une consommation moyenne de seulement 10.0L/100km en ville et 7.1L/100km sur autoroute, ce qui en fait l'un des véhicules les plus économiques à la pompe de son créneau.

L'expérience derrière le volant de l'Infiniti QX50 2020 est assez agréable je dois dire, surtout en matière de confort et de quiétude. En revanche, on s'en qu'il y a un manque sur le plan performance et ça, c'est ce qui fait en sorte que le VUS du constructeur japonais manque le bateau à mon avis. Pourtant, Infiniti a longtemps proposé des versions sportives de ses véhicules, mais il semble que ça ne soit pas dans les plans en ce qui concerne le ÉQX50 pour le moment.

Équipements et technologies

L'Infiniti QX50 2020 affiche un prix de base de 44 998$ et 47 208$ lorsqu'on ajoute les frais de transport, ce qui est relativement abordable pour un véhicule haut de gamme, surtout lorsqu'on sait que ce dernier offre un équipement de série des plus complet. On a notamment droit à la climatisation automatique, à un écran tactile avec les technologies Apple Car Play et Android Auto et comme si ce n'était pas suffisant, le QX50 bénéficie d'une foule de systèmes sécurité de série.

Les versions suivantes sont les QX50 Essentiel et Essentiel avec Commodité dont le prix de base est de 52 208$. On ajoute donc le toit panoramique, un point d'accès Wi-Fi et d'autres gadgets de luxe. Pour 56 008$, on peut se procurer la version ProAssit qui propose plus de technologies actives de sécurité. La version Sensorrel vous propose un fini luxueux et du confort à ne plus savoir quoi en faire à 59 308 et pour 60 808$, vous avez droit à la version Autograph qui propose tout simplement ce que le QX50 a de mieux à offrir. Pour être franc avec vous, je crois que les versions dont le prix se situe sous la barre des 53 000$ sont les plus intéressantes du lot. Dépasser cette somme, vous devriez simplement envisager d'opter pour un plus grand véhicule.  

Design

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime l'étude du design en matière d'automobile et Infiniti est probablement le constructeur qui me fait subir les plus grands écarts d'humeur sur le plan esthétique. D'un côté, on a droit à un fini extérieur très audacieux, de belles proportions et des éléments de design à la fois moderne et classique. La signature esthétique d'Infiniti est si particulière qu'on ne peut tout simplement pas confondre la marque avec une autre. D'ailleurs, j'ose dire que le QX50 figure parmi les plus beaux véhicules de sa catégorie et je pèse bien mes mots.

Là où ça accroche pour moi, c'est en ce qui concerne l'habitacle du QX50, j'ai du mal à concevoir comment un constructeur permet à ses design une telle liberté créative pour l'extérieur alors qu'à l'intérieur, on a l'impression de prendre le volant d'un véhicule du milieu des années 2000 qui aurait simplement été modernisée ? Je sais, la critique est sévère et si extérieure n'était pas aussi racée, je crois que le choc serait moins grand, mais je dois vous dire que je m'attendais à bien mieux lorsque je suis monté à bord d'un QX50 pour la première fois. En revanche, le fait que son habitacle accuse quelques années de retard sur le plan esthétique n'enlève rien au QX50 en matière de confort et de fonctionnalité.

Les points faibles

Je crois que je n'ai pas besoin de parler de l'habitacle ici. Toutefois, revenons sur le plan mécanique puisque le groupe Nissan propose des motorisations assez performantes dans certains de ses modèles. Je suis certain que le QX50 pourrait rivaliser avec les VUS les plus populaires de son segment.

Les points forts

Le QX50 ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Son rapport qualité/prix est particulièrement intéressant dans les versions d'entrée de gamme. Il est très spacieux.

Élément signature

Je crois qu'il ne faut pas aller plus loin que le design du QX50 2020 pour trouver l'élément qui lui permet de se distinguer de la masse, car c'est un véhicule ne laisse personne indifférent sur le plan esthétique.

Résumé

Même s'il est loin d'être le véhicule le plus populaire de son segment, les chiffres de ventes sont sans cesse à la hausse. Il gagne à être connu et si c'est un véhicule qui vous plait, vous n'allez certainement pas regretter votre choix.

Jean-Sébastien Poudrier

51152

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer